Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusArchive
Urbanisme
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
Cette concertation préalable a pour objet d’assurer l’information et de recueillir les avis et remarques du public sur le projet de Modification simplifiée n°1 du SCoT Le Havre Pointe de Caux Estuaire, portant sur l’intégration des évolutions portées par la loi ELAN, sur la Loi Littoral.
Cette modification porte sur les 10 communes du SCoT Le Havre Pointe de Caux Estuaire qui sont soumises à la Loi Littoral :
La loi n°2018-1021 du 23 novembre 2018 portant sur l'évolution du logement, de l’aménagement et du numérique, dite loi ELAN, renforce les compétences du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) en matière d’application de la Loi Littoral.
Afin d’intégrer les nouvelles dispositions de la déclinaison de la Loi Littoral, la procédure de Modification simplifiée n°1 du SCoT Le Havre Pointe de Caux Estuaire a été engagée par arrêté du Président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, en date du 9 septembre 2021.
La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole procède à l’actualisation de l’évaluation environnementale et mène la concertation préalable associée. Les objectifs et les modalités de cette concertation ont été définies par délibération du conseil communautaire en date du 7 juillet 2022.
Sont mis à disposition une notice explicative relative aux évolutions attendues par la loi ELAN et aux espaces concernés par ces évolutions, et un cahier pour recueillir les suggestions de la population :
À l’issue de cette phase, le conseil communautaire en présentera le bilan, puis le dossier finalisé, comprenant les avis des personnes publiques associées, de la Mission régionale d'autorité environnementale (MRAe), et de la Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites (CDNPS), sera mis à la disposition du public pour recueillir un nouvel avis comme le prévoit la procédure.
Toute information relative au projet de Modification simplifiée n°1 du SCoT peut être demandée auprès de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole :