Soutenir les clubs...
Le Havre Seine Métropole attribue une « prime exceptionnelle d’accession », non reconductible, aux clubs de sport collectif qui accèdent au niveau national mais ne sont pas concernés par les aides détaillées ci-dessus. Cette subvention exceptionnelle est attribuée l’année de la montée et ne peut être remplacée par aucune autre les saisons suivantes. Les montants sont différents entre une accession du niveau régional au niveau 5 (dernier niveau national) et une accession du niveau 5 au niveau 4.
Afin d’accroitre leur visibilité, la Communauté urbaine met gratuitement à disposition des clubs de haut niveau, les panneaux digitaux d’entrée et de sortie de ville afin qu’ils puissent annoncer leur campagne d’abonnement et les matchs à domicile. La Communauté urbaine relaie également leur actualité sur ses réseaux sociaux communautaires (twitter et facebook) Afin d’aider les clubs dans la mise en place et la maîtrise de certains outils de communication (site internet, réseaux sociaux etc.), la Communauté urbaine s’est rapprochée des étudiants de l’Université Le Havre Normandie inscrits en master 1 Marketing International. Dans le cadre de leurs études, ils interviennent auprès des clubs sur certaines interventions opérationnelles apportant une aide experte pour accroitre la notoriété et la visibilité des clubs.
...les manifestations sportives...
Le Havre Seine Métropole vient compléter les subventions des communes pour soutenir les manifestations sportives d’envergure régionale, nationale ou internationale et qui contribuent au rayonnement du territoire. Les organisateurs de manifestations sont invités à se tourner vers les services de leur mairie s’ils souhaitent bénéficier d’un soutien intercommunal. Le Havre Seine Métropole co-organise également, avec l’association GACCSR, les Foulées de la communauté ayant lieu en septembre à Saint-Romain-de-Colbosc et dans les communes voisines.