Flash info
SÉCURITÉ : L’essai mensuel de la sirène d’alerte risques majeurs du 1er janvier sera reporté au 8 janvier.
Pour vous orienter, en plus du balisage physique mis en place sur le parcours, référez-vous au tracé fourni sur ce site ou importez-le directement sur votre appareil.
Comment importer un fichier GPX sur une application dédiée à la randonnée ?
Pour toute réclamation ou observation concernant les chemins de randonnées, envoyez un mail à chemins-randonnees@lehavremetro.fr.
C’est le plus petit village du territoire de Caux Estuaire, avec seulement 359 habitants. Oudalle signifie “vallée des loups”, contraction des mots scandinaves wolf (loup) et dalle (vallée), justifiant la présence de l’animal sur le blason de la commune. Au Moyen-Âge, ses habitants cultivaient des vignes, tandis qu’au XIe siècle, on y exploitait des salines. La commune s’est déplacée en 1551 de la vallée vers la plaine, et sa superficie s’est au XIXe siècle développée au sud, en raison de l’endiguement de l’estuaire de la Seine.
PATRIMOINE NATUREL, AGRICOLE
Les amateurs de pêche à la truite pourront profiter de l’accueil chaleureux, en plus du cadre extrêmement agréable. N’oubliez donc pas votre canne à pêche pour passer la journée, ou une partie, sur le grand étang. Le petit étang est quant à lui à la disposition des novices, offrant également la possibilité de louer du matériel de pêche. Nous invitons les randonneurs à profiter de la vue magnifique sur les étangs, tout en respectant le calme des lieux, nécessaire à la concentration des pêcheurs… et au bien-être des truites ! Le lieu est interdit aux chiens.
PATRIMOINE FUNÉRAIRE, RELIGIEUX
Cette jolie église de campagne date du XVIIIe siècle et a été construite en brique et en pierre. L’édifice renferme un mobilier d’exception, dont un retable et un maître-autel du XVIIIe siècle, un lutrin en chêne, une lanterne de procession, un coffre de confrérie mais aussi un tableau représentant l’Adoration des Mages.