Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusArchive
Innovation
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
L'objectif de ce programme est triple :
Quinze équipes ont répondu à l'appel à innovateur territorial. Parmi celles-ci, 7 ont été sélectionnées pour venir présenter leur projet devant un jury présidé par Jean-Baptiste Gastinne, 1er Vice-Président de la Communauté urbaine, et composé d'élus du territoire et de Patricia Waldron Werner, Présidente du Conseil de développement de Le Havre Seine Métropole.
Le jury a sélectionné 4 projets pour être accompagnés en « pré-incubation » (phase d'investigation) pendant 3 mois au sein de la Cité numérique par les coachs de l'Incubateur des territoires de l'ANCT et beta.gouv.fr.
Les thématiques explorées par les 4 projets retenus sont les suivantes :
Les lauréats consacreront 1 jour par semaine à leur projet. Cette phase dite de « pré-incubation » de 3 mois doit permettre de préciser le problème à résoudre et de prototyper une solution à tester auprès des usagers.
À l’issue de la phase d'investigation, en fonction de la maturité des projets et de leur potentiel de mise à l’échelle, les intrapreneurs lauréats sont susceptibles :
L'un de 4 projets sélectionnés par le jury est porté par un groupe d’étudiants issus du la première année du Bachelor de La Manu, école supérieure des métiers du numérique.
Les 3 projets issus de la 1re promotion du dispositif d'intrapreneuriat ont pu présenter le 15 mars devant le jury les résultats de 6 mois d'expérimentation de leurs solutions :
Les impacts positifs mesurés lors de cette première étape de construction ont amené le jury à donner un feu vert pour une nouvelle phase de 6 mois d'expérimentation sur ces 3 projets.
Les innovateurs de la première promotion ont ainsi pu appréhender une nouvelle manière de concevoir l’action publique en garantissant que les services produits soient toujours utiles aux usagers, utilisables et utilisés, parce qu’ils répondent à un vrai problème.