Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusSport de haut niveau
Après avoir participé aux jeux de Tokyo 2021, puis aux jeux de Paris 2024 en duo avec Camille Lecointre, Jérémie Mion reprend ses entraînements, avec en ligne de mire les jeux de Los Angeles en 2028 et en tête un objectif de médaille.
Cette fois-ci, il ne compte pas participer en 470 comme lors des 2 précédentes olympiades mais en 49ter, une autre catégorie de dériveur : un changement de support qui représente un grand défi pour lui et le motive encore davantage pour dépasser ses limites.
Sur du plus long terme, Jérémie Mion espère également revenir vers la course au large, qu'il avait notamment expérimentée en 2021 en décrochant la 3e place de la Transat Jacques Vabre, au départ du Havre.
Retrouvez toute l'actualité de Jérémie Mion dans son journal de bord.
Pour moi, Le Havre a été une terre d’accueil.
Elle m’a donné envie de faire ce que je fais aujourd’hui, de me dédier au sport et à ma passion pour la voile. J’ai la chance d’évoluer au plus haut niveau, et d'avoir déjà pu représenter Le Havre et la Communauté urbaine sur 3 olympiades dont une en France.
J’espère décrocher la médaille en 2028, afin de donner encore plus envie aux jeunes du territoire de sortir de chez eux, bouger, s’ouvrir et s’investir dans des projets sportifs. C’est pour moi le rôle important des ambassadeurs et j’espère continuer à partager mes exploits sportifs avec Le Havre Seine Métropole.
La Société des Régates du Havre à laquelle Jérémie Mion est licencié a été fondée en 1838. Club doyen d'Europe continentale, c'est un acteur incontournable œuvrant pour le développement de la pratique de la voile et des loisirs nautiques en Baie de Seine.
Premier club de France avec plus de 2 700 licenciés à la Fédération Française de Voile, il propose à ses sociétaires une grande variété d'activités adaptées à tous les publics grâce à la mise en valeur et l'animation de deux sites exceptionnels et complémentaires en bord de mer.