Bonjour à tous !
J’espère que vous vous portez bien !
Nous venons de finir deux semaines intenses d’entraînement et de développement de voiles chez Zaoli Sails en Italie. Habituellement, on sort de là avec des heures de navigations au compteur, et un travail sur les voiles presque abouti. Cette fois-ci nous n’aurons pas eu la même chance. La tempête qui a touché la France n’a pas épargné le sud-est et nous avons eu énormément de vagues, grosse houle, peu de vent, et beaucoup beaucoup de choses dans l’eau… Énormes troncs d’arbres qui ont été emportés par la pluie, impossible de passer au travers certains jours, et dangereux dès que le vent montait !
Bref, pas facile, mais nous avons quand même tiré le maximum des moments passés sur l’eau. Cette fameuse houle aura eu le mérite de donner une sortie musclée dont on se souviendra. Quand les vagues ne sont pas loin du haut du mât, ça commence à envoyer… ;-)
Au milieu de cette session, le coach nous avait prévu un petit moment « cohésion-aventure-surprise » … Aucune idée de ce qui allait nous arriver. On ne savait pas quel jour ça allait tomber, à quelle heure, où on irait… On devait garder un sac prêt avec la frontale, sac de couchage, de quoi vaincre la pluie et le froid, une combinaison, une tenue de vélo.