Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusArchive
Économie et emploi
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
Afin de soutenir les petites entreprises les plus fragilisées par la crise sanitaire sur son territoire, la Communauté urbaine a mis en place avec la Région Normandie, aux côtés d’autres Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) normands, un dispositif complémentaire du Fonds national de Solidarité (FNS) : "Impulsion Résistance".
"Impulsion Résistance" est complémentaire du FNS en s’adressant aux entreprises qui ne sont pas éligibles au dispositif national.
Le dispositif s’adresse aux TPE, commerçants, artisans et autres indépendants des secteurs prioritairement les plus impactés par la crise (culture, tourisme, sport et évènementiel) comptant de 0 à 4 salariés, ne bénéficiant d’aucun autre dispositif et ayant perdu au moins 30 % de leur chiffre d’affaires pendant la période de confinement.
Les TPE créées depuis moins d’un an, peuvent également bénéficier de l’aide.
L’aide aux entreprises est versée sous la forme d’une subvention, financée à hauteur de 60 % par Le Havre Seine Métropole et de 40 % par la Région Normandie.
Les aides sont apportées sous forme forfaitaire. Leur montant est le suivant :
Les entreprises potentiellement bénéficiaires seront identifiées par Le Havre Seine Métropole et seront invitées à déposer leur demande de financement sur une plateforme dédiée de l’Agence de développement pour la Normandie (ADN), qui instruira ensuite les dossiers.
Pour renforcer son soutien auprès des petites entreprises, la Communauté urbaine fait évoluer ce dispositif qui devient, en février 2021, "Impulsion Résistance 2".
En savoir plus sur les évolutions apportées au dispositif
"Impulsion Résistance "