Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusArchive
Déchets
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
En fin d'année 2021, Dorothée Bessière, Havraise d'origine et co-fondatrice de l'application Save Eat, a publié un livre dédié à la réduction du gaspillage alimentaire. À l’instar de l’application, ce livre rassemble une série d’astuces et de recettes déclinables à souhait, pour apprendre à sublimer les restes et cuisiner sans gaspiller.
Des fruits trop mûrs ? Faites-en un clafoutis ! Des restes de biscuits ? Transformez-les en fond de tarte ! Quant à vos épluchures, elles garniront soupes, houmous ou encore de savoureux pestos. Des défis, quiz et devinettes viennent s’ajouter à la liste des ingrédients pour transformer la cuisine zéro déchet en un moment ludique, à partager en famille !
Mon carnet de cuisine anti-gaspi
Par Dorothée Bessière et Isaure Tsassis
Disponible à la commande sur le site :