Des aménagements de sécurité routière pour les rues Charcot et Belain d'Esnambuc
Dès la fin juin, des aménagements seront mis en place pour améliorer la sécurité des rues Jean Charcot et Belain d'Esnambuc :
- Rue Jean Charcot, la création d'une chicane et de 2 ilôts en marquage permettront de ralentir la vitesse de circulation ; cela entraînera la perte de 2 places de stationnement
- Rue Belain d'Esnambuc, la mise en place d'un ilôt en marquage à l'est de la rue et d'un resserrement du carrefour avec la rue Gustave Langlois à l'ouest permettra là aussi un ralentissement ; cela permettra également de gagner 2 nouvelles places de stationnement
Les prochaines étapes
La prochaine étape sera celle de l'arbitrage et interviendra à la fin de l'année 2024, suite aux évaluations qui seront effectuées jusqu'à la fin de l'expérimentation.
Une prochaine réunion publique de restitution sera organisée à l'automne 2024.
En cas de non adoption du nouveau plan de circulation
Les aménagements de voirie et les sens de circulation seront remis en l'état initial dans le courant du 1er semestre 2025.
En cas d'adoption du nouveau plan de circulation
Les aménagements de voirie seront maintenus, et une ultime phase d'étude sera menée dans le courant du 1er semestre 2025.
D'éventuels travaux complémentaires pourront être menés au 2e semestre 2025 si nécessaire, en fonction des résultats de cette dernière étude.