Cet hiver, le Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole vous propose deux expositions, fils rouges d’une programmation qui vous invite à apprécier toute la richesse et la variété du patrimoine architectural des 19e et 20e siècles de la Communauté urbaine.
Deux expositions fils rouges
La première exposition, présentée à la Maison du patrimoine d’octobre à janvier, prolonge l’été en parcourant l’histoire des villas balnéaires, du Havre à Étretat en passant par Sainte-Adresse et Saint-Jouin-Bruneval. Visites, conférences et spectacles décrypteront ces villégiatures emblématiques de l’essor touristique de la Normandie. Dépaysement garanti au gré des cabanes, demeures et châteaux aux styles éclectiques, témoins de l’originalité de propriétaires et de promoteurs audacieux.
La deuxième célébrera le centenaire de l’exposition des Arts décoratifs de 1925. De février à mai 2025, le style Art déco sera à l’honneur à travers de nombreux événements. Habitations, écoles, équipements sportifs et de loisirs, bâtiments industriels, commerces... autant de jolies pépites de l’entre-deux-guerres à (re)découvrir sur l’ensemble du territoire.
De nombreux autres rendez-vous
Cette saison est également marquée par la première participation au festival Un automne à buller, avec une programmation alliant bande-dessinée et architecture. Enfin, outre nos incontournables, retrouvez des rendez-vous spécialement conçus dans le cadre du festival Zigzag et des Journées nationales de l’architecture.
De nombreuses propositions vous attendent d’octobre à mars dans 12 communes du territoire. N’attendez plus pour réserver vos billets !