Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusArchive
Santé publique
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
Contrairement aux idées reçues, les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité des femmes en France, avec 26% des décès. Chaque jour, elles tuent 200 femmes dans notre pays et 25 000 dans le monde. Et pourtant, dans 8 cas sur 10, l’accident cardio-vasculaire est évitable par un dépistage et une prise en charge adaptée. Le fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes a pour ambition de sauver 10 000 femmes en 5 ans. Pour atteindre cet objectif, Agir pour le Cœur des Femmes organise une vaste opération de dépistage et d’information, « Le Bus du Cœur des Femmes » en partenariat avec la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole qui s’engage pour l'accès aux soins et la prévention de tous les habitants du territoire.
Les 13 et 14 septembre, le Bus du Cœur des Femmes proposera à l'Atrium de Caucriauville, un parcours de santé aux femmes en situation de vulnérabilité.
Au programme du dépistage :
À l’issue de ce dépistage, ces femmes seront remises dans un parcours de santé avec des rendez-vous planifiés (lettre au médecin traitant, prises de rendez-vous auprès de médecins spécialisés etc.).
De nombreux stands d’information, de prévention et de bien-être, animés par des professionnels de santé et des associations locales tels que des infirmiers, des élèves infirmiers, des sages-femmes, des médecins généralistes, des médecins spécialistes (cardiologues, angiologues, gynécologues) seront accessibles à l’ensemble des havraises et havrais pendant ces deux jours.
Gratuit. Inscription préalable au 02 35 19 45 45 – De 9h à 17h
Garderie possible par les services de la Ville le 14 septembre
Parvis de l’Atrium de Caucriauville - 117 avenue du 8 Mai 1945 76610 Le Havre