Archive

Tourisme

Ils ont testé la Vélomaritime pour vous !

Retenus comme ambassadeurs de la Vélomaritime, Sarah, Clément, Claire et Benoît ont enfourché leurs bicyclettes pour réaliser l’itinéraire « des remparts aux falaises ». Au départ de Saint-Malo, la team "Les valises de Sarah" a traversé le territoire Le Havre Seine Métropole, visitant Le Havre, avec pour destination finale l’iconique Etretat.

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

En tant que cyclistes, comment avez-vous vécu l’itinéraire de la Vélomaritime sur le territoire de la communauté urbaine ?

Les valises de Sarah : On a adoré le territoire ! Pour y arriver, on a testé le pont de Normandie par la ligne 39 qui permet d’accrocher les vélos à l’arrière du bus. Ça s’est très bien passé et ça nous a permis de traverser en toute sécurité. La ville du Havre est bien aménagée pour les cyclistes et le service vélo est top. Le trajet Le Havre <> Etretat est bien balisé et permet de sortir très rapidement de la ville. Sur 40 km, on peut aller de la plage du Havre à celle d’Etretat en passant par la campagne et en traversant de très jolis villages comme Le Tilleul, La Poterie-Cap-d'Antifer ou encore Saint-Jouin-Bruneval.

Quels souvenirs garderez-vous du territoire ?

Les valises de Sarah : La ville du Havre est déroutante car atypique dans le paysage de la Côte d’Albâtre et est également très riche culturellement. Nous nous souviendrons de notre passage à la Halle aux Poissons mais aussi de la collection permanente d’Un été au Havre avec les œuvres un peu partout dans la ville ! Et puis Etretat reste une ville magique avec la superbe randonnée par le sentier qui va jusqu’au Phare d’Antifer en passant par les valleuses et tout ça, au coucher du soleil ! C’est magnifique !

Retrouvez-les sur :

En savoir plus sur la Vélomaritime