Archive

Travaux, Cycle de l'eau

Création d’un réseau d'eaux pluviales entre Manéglise et Épouville

À compter du 14 novembre et durant un an, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole va réaliser un grand chantier de gestion des eaux pluviales sous la RD52, qui relie les communes d’Épouville et de Manéglise. Des perturbations de circulation sont à prévoir.

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

La Communauté urbaine va réaliser un réseau de gestion des eaux pluviales sous la route départementale 52 (RD52), entre le centre de Manéglise et la rue Roger Cuvelier à Épouville.

Ce tout nouveau réseau va permettre de collecter les eaux captées et régulées par les nouveaux bassins pluviaux créés sur ces deux communes, et assurer leur transit en sécurité jusqu’à l’aval d’Épouville. Il participe à limiter le risque d’inondation sur ce secteur.

Les travaux vont débuter rue Cuvelier à Épouville à partir du 14 novembre 2022 pour une durée d'un an.

 

Circulation interdite et déviations

Durant toute la période de travaux, la circulation de transit va être interdite sur la RD52 ; le chantier occupant par endroit l’intégralité de la chaussée.  La circulation des véhicules légers entre Manéglise et Épouville pourra se faire par le nord en rejoignant la RD925 ou par le sud en rejoignant la RD31 (tracés en jaune sur la carte). Des adaptations seront proposées lorsque les travaux atteindront le centre de Manéglise (de la rue du Calvaire au bassin du Bourg). Pour les poids lourds, une déviation sera proposée afin de les écarter du secteur des travaux et de les diriger par des RD exclusivement, entre Épouville et Angerville-l’Orcher.

Des dispositions seront prises pour que les secours et le service de ramassage des déchets puissent continuer de desservir la RD52.

Découvrez le plan de circulation

 

Accès maintenu pour les riverains

Les riverains pourront accéder à leurs logements, en passant par un côté ou par l’autre de la RD52, au fur et à mesure de l’avancement de la zone de travaux. Des points de regroupement seront mis en place pour le dépôt des déchets, de part et d’autre de la zone de chantier. 

 

Adaptation des transports scolaires

Le chantier va perturber sensiblement les transports, et notamment le transport scolaire. Quatre arrêts seront impactés par ces travaux : entre le croisement de la rue du Calvaire à Manéglise et le croisement avec la rue Aristide Briand à Épouville. Les enfants et étudiants devront rejoindre les arrêts maintenus en amont (arrêt place de la mairie) et en aval (arrêt Épouville centre ou Mairie) de cette partie coupée par les travaux. Un cheminement piéton sera protégé au droit du chantier, et le long de la RD52, pour sécuriser le trajet des élèves vers les arrêts maintenus.

Contact

Pour toute information complémentaire :
Pierre-Yves ROULLIER
pierre-yves.roullier@lehavremetro.fr

Télécharger la lettre d'information travaux