Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusSanté publique
La démarche d’Urbanisme favorable à la santé (UFS) repose sur des principes clés : promouvoir des modes de vie actifs, permettre l’accès à des espaces de nature de qualité, limiter les nuisances environnementales et intégrer des solutions durables pour le climat et la biodiversité.
Il s’agit de rechercher des co-bénéfices : amélioration de la santé de la population et préservation de la biodiversité.
Les objectifs sont de maximiser l’exposition à des facteurs de protection et de promotion de la santé, mais également de minimiser l’exposition à des facteurs de risques tels que les nuisances sonores, les périodes de chaleur intenses, l’isolement social…
C’est dans cette dynamique que la Communauté urbaine lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Territoire promoteur de santé », à destination des communes du territoire, afin d’identifier et de soutenir des projets d’aménagements favorables à la santé.
En 2024, 4 communes du territoire ont bénéficié d’un accompagnement pour leur projet, dans une approche globale, en croisant le champ de la santé et de l’environnement.