Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusPetite enfance
Crèche
Adresse :
3 rue Jules Lemercier
76430 Saint-Romain-de-Colbosc
Tél : 02 35 19 46 78
Horaires :
Du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30
Fermeture : 3 semaines en été, 1 semaine entre Noël et le Nouvel An, les jours fériés
Équipement communautaire
Le multi-accueil (crèche et halte-garderie) "Les Farfadets" est ouvert en priorité aux enfants des habitants et des salariés des entreprises du territoire communautaire.
Chaque jour, notre équipe de professionnels spécialistes de la petite enfance accueille 46 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans dans un cadre de vie convivial, sécurisé et adapté aux besoins des tout-petits.
Il concerne les enfants inscrits qui fréquentent la crèche régulièrement selon un planning connu à l’avance, à temps plein ou partiel, et selon un contrat d’accueil défini au moment de l’inscription définitive.
Ces enfants ont fait l’objet d’une inscription préalable et sont assurés de bénéficier d’une place réservée en permanence selon le planning fixé dans le contrat.
Il concerne les enfants qui fréquentent occasionnellement la crèche, selon un planning de réservation pour chaque période d’accueil occasionnel, en fonction des places disponibles.
La réservation des jours de garde s’effectue à l’avance auprès de la direction de la structure.
Il s’adresse aux parents qui, dans des situations particulières et imprévues, ne peuvent assurer provisoirement la garde de leur enfant : la nounou malade, un déplacement professionnel, une hospitalisation… Sa durée est limitée à 2 semaines consécutives.
En aucun cas une admission en accueil d’urgence ne garantit une prolongation de séjour ou une place définitive.
Les enfants sont répartis en sections par âge et bénéficient d’activités adaptées à leur développement psychomoteur. Les équipes se sont organisées afin de réunir les enfants en fonction de leur âge et de leurs acquis, tout en favorisant des moments communs d’activités. L’espace des Farfadets dispose d’un espace extérieur privatif propice à l’organisation de jeux.
La nature est un terrain de jeu familier : jardinage, manipulation de matériaux naturels, sensibilisation au vivant font partie du quotidien. Des temps de lecture et des activités variées suscitant l’imagination sont prévus chaque jour. Pour agir sur le bien-être et l’émerveillement, des moments de relaxation et d’expression de ses
émotions sont proposés aux tout-petits.
Le multi-accueil s'occupe de la fourniture des couches et des repas, adaptés selon l’âge des enfants.
Des repas servis à l’espace des farfadets sont conçus avec le plus grand soin par une diététicienne et préparés sur place par un cuisinière. Ils sont composés au minimum de 50 % de produits bio et d’aliments frais issus de circuits courts (moins de 200 km de la crèche). Les viandes sont toutes d’origine française et la composition des plats préparés est garantie sans OGM.
Le tarif d’une place en crèche dépend :