Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusArchive
Transition écologique, Travaux
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
Baptisé « RésOcéane », du nom de la société dédiée qui l’exploite, ce réseau couvre aujourd’hui le quartier de Caucriauville. Il s’étendra à terme vers Aplemont, Soquence, la ville basse, le centre-ville, les quartiers de Tourneville et Graville.
Créé à la fin des années 1960, le réseau de distribution aujourd’hui long de 12 km s’étendra au total sur plus de 52 km d’ici à 2024, et triplera sa capacité de distribution actuelle.
La Communauté urbaine a souhaité se doter d’un réseau vertueux mais aussi compétitif, afin de répondre à une volonté de réduction des rejets carbone et à ses engagements environnementaux, favorisant ainsi le recours aux énergies nouvelles renouvelables et de récupération (ENR&R).
Ces ENR&R, qui représenteront 80% de l’énergie distribuée par ce réseau, seront en grande partie issues du territoire grâce au raccordement à la centrale de production de vapeur via la biomasse BioSynErgy, qui doit voir le jour sur la commune de Gonfreville-l’Orcher et fonctionnera grâce à la valorisation de déchets de classe B (issus du bois, d’encombrants, de meubles…).
Depuis janvier, les premiers travaux de réseau enterré ont débuté entre la chaufferie de Caucriauville et le quartier Soquence, mais également vers le quartier d’Aplemont. Dès le mois de mars 2022, le délégataire engagera des travaux dans la ville basse et notamment sur la rue de Verdun.
Toutes les informations concernant l'avancement des travaux sont disponibles sur le site du prestataire :
Archive
Transition écologique
Archive
Transition écologique
Archive
Transition écologique