Une édition en prise avec les identités du Havre
Rester fidèles à l’esprit de la manifestation, mais en explorant de nouvelles pistes artistiques. Les artistes invités pour l’édition 2024 d’Un Été au Havre mettront en valeur les identités multiples du territoire : une ville portuaire, maritime et industrielle. Un vaste paysage à explorer, à révéler et à partager ; et qui est particulièrement confronté aux grands enjeux de notre temps : le dérèglement climatique, l’avenir de la production d’énergie, la massification du transport international...
Les œuvres questionnent les enjeux de la société (Stéphane Vigny, Edgar Sarin), ouvrent une réflexion sur la place de l’humain et de la nature dans l’espace public (collectif Sur Le Toit, Ad Minolity, Max Coulon), explorent de nouveaux champs artistiques (Grégory Chatonsky), donnent à regarder autrement notre patrimoine architectural (Emmanuelle Ducrocq, Josselin Desbois) et l’identité du Havre (Cosmo Danchin-Hamard), tout en gardant un œil poétique (Arthur Gosse, Joël Andrianomearisoa).
Découvrir la programmation 2024
Une journée pour partir à la rencontre des œuvres et des artistes le 22 juin
Afin de célébrer l’ouverture de la nouvelle édition, le public est invité samedi 22 juin dès 10h à partir à la découverte des œuvres et rencontrer les artistes. Des visites et des conférences avec les artistes sont organisées tout au long de la journée : une occasion de découvrir sous un autre angle cette nouvelle édition. Des navettes gratuites seront mises en place toute la journée pour se rendre aux différents points.
Toutes les informations sur le site uneteauhavre.fr