Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusArchive
Culture
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
Édouard PHILIPPE, président du GIP Un Été Au Havre, et Gaël CHARBAU, directeur artistique, ont présenté la programmation de la nouvelle saison d’Un Été Au Havre, qui se déroulera du 24 juin au 17 septembre.
Depuis sa création en 2017, Un Été Au Havre a initié un rendez-vous culturel à travers des œuvres et installations contemporaines dans l’espace public, accessibles à tous. Au fil des éditions, une collection permanente s’est constituée, permettant à la manifestation de transformer la ville en exposition d’art contemporain à ciel ouvert, comptant aujourd’hui 16 œuvres et installations pérennes dans la ville.
Depuis 2017, Un Été Au Havre interroge la place de l'art dans la ville. L'art pour qui ? L'art pour quoi ? L’art comment ? Même après six éditions, ces questions restent d’actualité ! Gaël Charbau, son nouveau directeur artistique, nous invite à explorer de nouvelles formes d’art pour permettre aux habitants de se réapproprier l’espace urbain en le regardant différemment.
Édouard PHILIPPE, maire du Havre, président de Le Havre Seine Métropole, et président du groupement d’intérêt public Un Été Au Havre
Pour cette nouvelle édition, Gaël Charbau part à la conquête de nouveaux territoires dans la ville du Havre et fait tomber les frontières entre les lieux privés et publics. Le directeur artistique choisit de multiplier les points de rencontre avec le public : sculptures, installations, mode, art vidéo et arts vivants… La création contemporaine se dévoile sous toutes ses formes et s’installera de la gare au centre-ville, de la plage au centre commercial des Docks Vauban ainsi que dans de nombreux quartiers.
Au-delà d’un "parcours d’art dans la ville", j’ai souhaité que l’art lui-même parcourt la ville et la traverse, à la manière d’un frisson. L’art va s’infiltrer dans nos vies. Il voyagera peut-être dans nos poches, dans nos têtes et dans nos sacs de plage…
Gaël CHARBAU, directeur artistique d’Un Été Au Havre
À l’occasion du lancement de la nouvelle saison, Maroussia Rebecq va présenter la ligne de vêtements qu’elle a imaginée et réalisée au Havre avec des habitants durant un workshop. Les modèles, qui ont été recrutés parmi des habitants du Havre à l’occasion d’un grand casting au Hangar Zero fin avril, présenteront cette collection unique, lors d’un défilé public le 24 juin 2023 Quai de Saône de 17h à 20h.
Pour cette septième saison, et en lien avec la nouvelle direction artistique de l'évènement, le site web d'Un Été Au Havre s'est refait une beauté avec un design tout neuf !
Retrouvez toute la programmation et les infos pratiques sur uneteauhavre.fr : œuvres, artistes, lieux, expositions, collection permanente...