Archive

Urbanisme

Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) : lancement de la seconde phase, celle du PADD

La concertation se poursuit pendant la seconde phase d’élaboration du PLUi : le projet d’aménagement et de développement durables (PADD). Quelles sont les ambitions et quelles doivent être les priorités pour l’aménagement de notre territoire ? Tous les habitants et les acteurs de la Communauté urbaine sont invités à exprimer leur avis jusqu’en mai 2023.

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Après le diagnostic, le lancement de la phase PADD

Le diagnostic territorial a mis en lumière des enjeux majeurs pour l’avenir de notre territoire.

C’est au regard de ces enjeux que sont définis les orientations et les objectifs du projet d’aménagement et de développement durables (PADD).

Qu'est-ce que le PADD ?

Le projet d’aménagement et de développement durables expose les ambitions pour l’avenir du territoire. Ce document définit les orientations et les objectifs stratégiques en matière d’urbanisme, d’attractivité, d’habitat, de mobilités, de développement économique, d'environnement, de préservation des paysages et des patrimoines. 

Pourquoi cette seconde concertation ?

Les objectifs de cette concertation sont les suivants :

  • Vous informer des avancées du projet 
  • Exprimer votre avis sur les orientations prioritaires pour l’aménagement du territoire 
  • Poursuivre l’exploration et la découverte du territoire 

La concertation se déroulera jusqu’en mai 2023. À l’issue de cette concertation se tiendra le débat du PADD par le conseil communautaire dans un premier temps, puis dans un second temps par les différents conseils municipaux. Une fois finalisés et débattus par les élus, les objectifs du PADD seront traduits dans le plan de zonage et le règlement écrit du PLUi qui fixent les règles d’utilisation des sols. Cette dernière étape constituera la dernière phase d’élaboration du PLUI : le règlement.