Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusArchive
Sport de haut niveau
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
La Ville du Havre a été sélectionnée comme ville de célébration : elle accueillera ainsi la dernière étape de la Flamme lors de son parcours en Seine-Maritime.
La Flamme sera allumée à Olympie le 16 avril 2024 selon la tradition antique. Après un relais de 12 jours en Grèce et une traversée de la Méditerranée à bord du célèbre trois-mâts, le Belem, la Flamme arrivera officiellement en France le 8 mai 2024 avant de démarrer un périple de 68 jours à travers le pays, annonçant ainsi le retour des jeux après 100 ans d’attente.
L’arrivée de la Flamme en France marquera le début d’une fête continue à travers la France pendant plus de deux mois qui ouvrira la voie vers les jeux.
Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir la flamme au Havre. Ce grand événement populaire est une formidable occasion de rassembler les Havrais autour des valeurs que véhicule l’Olympisme : la discipline, le courage, le dépassement de soi, l’émulation et la fraternité.
Édouard Philippe, Maire du Havre et président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole
Défini par le Comité d'organisation en collaboration étroite avec la Ville du Havre, le parcours du Relais de la Flamme sera une véritable épopée à travers plus de 400 villes pendant plus de deux mois.
Le Relais de la Flamme mettra en lumière la Ville du Havre en tant que ville sportive, à travers un panel de lieux symboliques reflétant l'ancrage du sport dans la cité océane.
Des animations gratuites jalonneront le parcours de la flamme, pour une journée festive et sportive ouverte à tous.
Certains des Ambassadeurs sportifs de la Communauté urbaine ont eux aussi commencé leurs préparatifs pour les jeux de 2024, à l'instar de Camille Lecointre et Jérémie Mion, qui nous racontent ces différentes étapes dans leur journal de bord.
Le Relais de la Flamme sera une aventure collective nationale. Sur les routes de France, le passage de la Flamme sera un moment de partage entre toutes celles et ceux qui iront à sa rencontre et les 10 000 porteurs de la flamme, sportifs, célébrités mais aussi anonymes, qui auront l’honneur de la porter.
Toutes les infos sur le Relais de la Flamme sur le site paris2024.org