Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusArchive
Mobilité, Voirie
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole et la Ville du Havre ont réalisé une étude en vue d’améliorer les mobilités au sein du quartier Saint-Vincent. Des pistes d'évolution ont été envisagées afin de sécuriser les déplacements piétons et vélos, d'apaiser la circulation, et de donner plus de fluidité et de respiration au quartier.
Dans ce cadre, les habitants et les commerçants du quartier ont été consultés. Près de 300 personnes ont participé à une première réunion publique le 16 janvier. Du 4 au 8 février, 85 habitants et commerçants ont participé aux balades urbaines organisées dans le quartier. Puis, 1 547 personnes ont exprimé leur avis sur l’éventuelle expérimentation d'un nouveau plan de circulation.
Retrouvez ici toutes les infos sur la consultation
Plus de 80% des personnes ayant exprimé leur avis se sont prononcées en faveur de cette expérimentation. Leur choix s'est majoritairement porté sur le périmètre n°2.
Compte tenu des changements qu'implique la réalisation de l’expérimentation, la Communauté urbaine a décidé de procéder dans un premier temps à l’expérimentation du périmètre 1, puis dans un second temps à l’expérimentation du périmètre 2, à l’exception de la rue Louis Philippe.
Tout au long de l'expérimentation, des critères seront mis en place pour mesurer ses effets :
Une réunion d’écoute sera également organisée avec les habitants et les commerçants environ 4 mois après le début de l’expérimentation.
Phase d’expérimentation
Analyse de l’expérimentation et arbitrage
Études phase définitive
Maintien de l’expérimentation ou remise à l’état initial
Éventuelle phase de travaux