Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusArchive
Santé publique
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
L’ensemble des personnels de santé est soumis à une pression importante en ce début de reconfinement. Pour soutenir leurs efforts, un appel au volontariat est lancé. Les personnes ayant une formation médicale et paramédicale, en particulier les infirmiers et les aides-soignants, peuvent se porter volontaires en s'inscrivant sur renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr.
Objectif de cette plateforme en ligne : faciliter la mobilisation en coordonnant les propositions de renforts et les besoins recensés, régulés et priorisés en situation de crise.
En s'inscrivant sur la plateforme, le volontaire peut ainsi indiquer toutes les informations utiles : coordonnées, formation et métier, expérience, et période de disponibilité. Le volontaire sera ensuite directement contacté par la DGS, une ARS ou un établissement sanitaire ou médico-social, puis orienté vers la structure sanitaire ou médico-sociale qu’il pourra rejoindre.