Juridique et marchés

GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS F/H - REF 236

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Catégorie : B

DIRECTION GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES SERVICES OPERATIONNELSService marchés publicsGESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS F/HCadre d’emplois des rédacteurs

Publié le

Missions

Gestion des marchés publics pour les directions dépendant de la direction administrative des services opérationnels (cycle de l’eau, cycle du déchet, énergie maintenance des bâtiments, animations services et évènements communautaires, résilience des territoires, relations aux territoires et GIP politique de la Ville)

 

Effectuer la passation des marchés publics :
Détermination de la procédure applicable (vérification de la computation des seuils Grand Angle), rédaction des pièces administratives, relecture des pièces techniques, mise en ligne de la publicité le cas échéant
Relation avec les candidats (négociation, candidats retenus/non retenus…), validation du rapport d’analyse des offres, rédaction de la décision d’attribution et insertion dans le logiciel Trafic
Préparation et notification des marchés
Réalisation des données essentielles, et de l’avis d’attribution

 

Assurer l’exécution des marchés publics (sauf financière et comptable) :
Détermination de la base légale
Rédaction et notification des avenants, rédaction des décisions relatives aux avenants 
Vérification et notification des actes de sous-traitance
Réalisation des données essentielles des avenants et des actes de sous-traitance, et des avis modificatifs le cas échéant

 

Préparer et suivre les instances communautaires pour les marchés/conventions :
Vérification des réglementations applicables en fonction du domaine concerné
Relecture des différents actes communautaires, des conventions et leurs avenants, ou de tout autre document
Proposition de modification le cas échéant 
Insertion des actes communautaires sur le logiciel 
Notification aux différents prestataires / partenaires


Conseils relatifs à la passation et l’exécution des marchés publics 

Mise à jour des tableaux de bord

 

Compétences requises

Maitrise de la réglementation en matière de marchés publics
Connaissance du droit public, des règles budgétaires et comptables des marchés publics et de la comptabilité publique
Connaissance du fonctionnement d’un EPCI, du contrôle de légalité et de ses enjeux
apacité à vérifier la conformité, à optimiser et appliquer la réglementation des marchés publics
Savoir rédiger les pièces d’un marché public, les actes communautaires, réaliser des outils de gestion et de contrôle
Capacité à utiliser les logiciels informatiques appropriés
Aptitude à rechercher les réglementations applicables, jurisprudences, doctrines…
Autonomie, rigueur, curiosité, réactivité 
Qualités relationnelles, esprit d’équipe, discrétion
Qualités rédactionnelles

 

Jours et lieu de travail

Immeuble Joliot Curie – 442 rue Irène Joliot Curie au Havre
Temps complet - 36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT