Sous l'autorité du directeur de la gestion administrative et financière des services opérationnels, et à la tête d’une équipe de 8 agents, vous serez le garant de la mise en œuvre des procédures de passation des marchés publics pour 5 directions : cycle de l’eau, cycle du déchet, résilience des territoires, animations services et évènements communautaires, et, énergie et maintenance des bâtiments.
Missions
Vous supervisez, suivez et contrôlez la mise en œuvre des procédures de marchés publics.
Vous apportez une expertise aux directions opérationnelles quant aux choix des procédures, conseillez et accompagnez leur mise en œuvre.
Vous prenez en charge les procédures de marchés complexes.
Vous encadrez, animez, et organisez le travail des 8 agents du service.
Vous contrôlez la rédaction de l’ensemble des documents administratifs émis par le service, en conformité avec les évolutions réglementaires, et proposez des ajustements dans les pratiques.
Vous contribuez à l’optimisation des procédures du service.
Vous assurez les liens avec les directions opérationnelles et ressources.
Compétences requises
Expérience significative en gestion des marchés publics (minimum 3 ans)
Connaissance de la réglementation des marchés publics, du fonctionnement et des enjeux du contrôle de légalité
Capacité à rédiger les pièces d’un marché public
Maitrise des outils de gestion et de contrôle
Capacité à vérifier la conformité et à optimiser des procédures
Qualités rédactionnelles
Autonomie, rigueur, réactivité, force de proposition, discrétion, disponibilité
Excellent sens relationnel et grande capacité à travailler en équipe
Goût pour la diversité des missions.
Lieu, jours et horaires de travail
Immeuble Joliot Curie – 442 rue Irène Joliot Curie au Havre
Temps complet - 36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT – Télétravail possible