Attractivité du territoire

AGENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU PAYS D'ART ET D'HISTOIRE F/H - REF 1176

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Catégorie : C

DIRECTION ATTRACTIVITE DU TERRITOIREService pays d'art et d'histoireCadre d'emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs

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Missions

Sous l’autorité du chef de service Pays d’art et d’histoire, vous assurez la gestion de la régie Pays d’art et d’histoire et le suivi administratif et financier de l’activité.

 

-Gestion de la régie Pays d’art et d’histoire

Encaissement des recettes (groupes et individuels hors-les-murs)

Préparation et suivi de la billetterie hors-les-murs 

Contrôle de la billetterie et du dépôt-vente gérés par l’Office de Tourisme 

Versement mensuel et justification des sommes encaissées auprès du Trésor public

Gestion des impayés

Tenue comptable de la régie de recettes

Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie

Facturation des groupes

Paramétrage du logiciel GTS

Paramétrage de la billetterie en ligne

Gestion du stock de la boutique Pays d’art (suivi des dépôts à l’OT, réassort…) 

 

-Suivi administratif et financier du service

Contrôle et suivi du budget (dépenses / recettes ; fonctionnement / investissement / subventions)

Gestion des relations avec le pôle administratif et financier pour les devis, les bons de commandes et les factures

Préparation et suivi des actes administratifs

Demande de devis et commande de fournitures

Suivi statistique de l’activité du service en lien avec la médiation et les conseillers en séjour de l’Office de tourisme

-État mensuel de la fréquentation et des origines géographiques des groupes 

-Enregistrement régulier de la fréquentation des individuels et du site internet 

-Conception de bilans intermédiaires et annuels

-Actualisation des tableaux de bord Office de tourisme, DG Communauté urbaine et Ville du Havre

 

Missions complémentaires

-En binôme avec la personne en charge des réservations, régisseur mandataire suppléant, vous serez amené en son absence à : 

Gérer les demandes de réservations de groupe

Assurer le volet administratif et technique du pôle « accueil – médiation » 

Effectuer le suivi technique du site de la Maison du patrimoine en relation étroite avec les services support 

-Secrétariat du service

Renfort ponctuel en fonction des besoins du service

 

Compétences requises

Formation en comptabilité publique appréciée

Connaissance du fonctionnement des services territoriaux

Connaissance des règles de gestion d’une régie

Maîtrise d’excel et de logiciels de gestion

Savoir rédiger des actes administratifs 

Goût pour le travail d’équipe

Capacité à rendre compte

Organisé et méthodique

Rigueur comptable

Sens de l’initiative et de l’adaptation 

Lieu, jours et horaires de travail

Maison du patrimoine  - 181 Rue de Paris – 76600 LE HAVRE

36 heures hebdomadaires + RTT

Week end des journées du patrimoine travaillé