Attractivité du territoire
AGENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU PAYS D'ART ET D'HISTOIRE F/H - REF 1176
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Catégorie : C
Publié le
Missions
Sous l’autorité du chef de service Pays d’art et d’histoire, vous assurez la gestion de la régie Pays d’art et d’histoire et le suivi administratif et financier de l’activité.
-Gestion de la régie Pays d’art et d’histoire
Encaissement des recettes (groupes et individuels hors-les-murs)
Préparation et suivi de la billetterie hors-les-murs
Contrôle de la billetterie et du dépôt-vente gérés par l’Office de Tourisme
Versement mensuel et justification des sommes encaissées auprès du Trésor public
Gestion des impayés
Tenue comptable de la régie de recettes
Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie
Facturation des groupes
Paramétrage du logiciel GTS
Paramétrage de la billetterie en ligne
Gestion du stock de la boutique Pays d’art (suivi des dépôts à l’OT, réassort…)
-Suivi administratif et financier du service
Contrôle et suivi du budget (dépenses / recettes ; fonctionnement / investissement / subventions)
Gestion des relations avec le pôle administratif et financier pour les devis, les bons de commandes et les factures
Préparation et suivi des actes administratifs
Demande de devis et commande de fournitures
Suivi statistique de l’activité du service en lien avec la médiation et les conseillers en séjour de l’Office de tourisme
-État mensuel de la fréquentation et des origines géographiques des groupes
-Enregistrement régulier de la fréquentation des individuels et du site internet
-Conception de bilans intermédiaires et annuels
-Actualisation des tableaux de bord Office de tourisme, DG Communauté urbaine et Ville du Havre
Missions complémentaires
-En binôme avec la personne en charge des réservations, régisseur mandataire suppléant, vous serez amené en son absence à :
Gérer les demandes de réservations de groupe
Assurer le volet administratif et technique du pôle « accueil – médiation »
Effectuer le suivi technique du site de la Maison du patrimoine en relation étroite avec les services support
-Secrétariat du service
Renfort ponctuel en fonction des besoins du service
Compétences requises
Formation en comptabilité publique appréciée
Connaissance du fonctionnement des services territoriaux
Connaissance des règles de gestion d’une régie
Maîtrise d’excel et de logiciels de gestion
Savoir rédiger des actes administratifs
Goût pour le travail d’équipe
Capacité à rendre compte
Organisé et méthodique
Rigueur comptable
Sens de l’initiative et de l’adaptation
Lieu, jours et horaires de travail
Maison du patrimoine - 181 Rue de Paris – 76600 LE HAVRE
36 heures hebdomadaires + RTT
Week end des journées du patrimoine travaillé