informatique

ADMINISTRATEUR TECHNIQUE DU LOGICIEL RESSOURCES HUMAINES F/H - REF 891

Postuler avant le

Catégorie : A

DIRECTION SYSTEMES D’INFORMATION ET DE L’INNOVATION NUMERIQUEPôle opérationnel / service maintien en conditions opérationnellesADMINISTRATEUR TECHNIQUE DU LOGICIEL RESSOURCES HUMAINES F/HCadre d’emplois des ingénieurs 

Publié le

La DSI’IN assure la gestion des systèmes d’information mutualisés de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole et de plusieurs communes conventionnées, dont la ville du Havre.

Au sein du service maintien en conditions opérationnelles, composé de 25 agents aux compétences pluridisciplinaires, vous serez en charge de l’administration technique de la solution HR Access qui assure la gestion des ressources humaines, en termes de carrière et de paie, des 5000 agents répartis sur trois entités : Le Havre Seine Métropole, la Ville du Havre et le CCAS.

 

Missions

Participer à l’atteinte des objectifs et au respect des engagements qualité de la DSI’IN, ainsi qu’à la mise en œuvre du Schéma Directeur et à la Programmation Mutualisée des Systèmes d’Information.

 

Assurer l’administration technique du logiciel HR Access :

Vous assurez le support technique et la résolution des incidents des utilisateurs, en collaboration avec les administrateurs fonctionnels

Vous assurez le suivi des tests d’intégration et du support courant des interfaces avec les SI connexes

Vous analysez les besoins d’évolution et proposez des solutions techniques adaptées (accompagnement à la rédaction des cahiers des charges techniques)

Vous adaptez les composants techniques fournis par l’éditeur relatifs aux évolutions réglementaires et en développez à la marge

Vous participez aux projets d’intégration et de migration du logiciel de paie

Vous développez et testez les applications de paie selon les spécifications fonctionnelles et techniques

Vous documentez les applications, les interfaces et les procédures techniques associées

Vous co-pilotez en lien avec les administrateurs fonctionnels la Tierce Maintenance Applicative

 

Participer activement à la standardisation du logiciel HR Access en vue d’une simplification de l’administration techno-fonctionnelle (standard HR Access/Sopra).

 

Participer au maintien en conditions opérationnelles de l’ensemble du système d’information, et plus particulièrement les SIRH

 

Compétences requises

Diplôme d’ingénieur ou expérience confirmée dans un poste similaire
Maîtrise des solutions liées au système d’information des ressources humaines (notamment HR Access)
Connaissance des techniques de paie en collectivité territoriale
Connaissance de l’anglais technique
Capacité à résoudre des problèmes complexes, à proposer des améliorations
Capacité à exécuter les processus ITIL
Capacité à rédiger des procédures (ex : erreurs connues)
Capacité à rendre compte 
Goût du travail en équipe
Rigueur, organisation et méthode, esprit d’analyse
Curiosité technique
Réactivité et disponibilité
Autonomie
 

Lieu, jours et horaires de travail

Hôtel de ville – 1517 place de l’Hôtel de Ville au Havre
36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT – télétravail possible