Flash info
FERMETURE : Le centre de recyclage de Criquetot-l'Esneval est temporairement fermé pour travaux. Découvrez les solutions alternatives de gestion de vos déchets sur la page de l'équipement.
En savoir plusSport de haut niveau
Hello la métropole !
Voici quelques nouvelles du front, en cette dernière ligne droite avant les jeux !
Voilà quelques jours que nous avons terminé notre « marathon des régates » de ce début d’année. Nous terminons le Championnat d’Europe sur la 3ème marche du podium, qui vient compléter les deux victoires de coupe du monde à Palma et à Hyères. Ce championnat était aussi notre championnat de France, on termine donc champions de France 2024 !
Nous sommes très contents de cet enchaînement. Le but de ces derniers mois était de monter notre niveau de jeu général et nous avons réussi à le faire dans des conditions de vent très variées ! Vent medium à Palma, vent fort à Hyères, vent très faible à Cannes pour l’Européen…
Très contents donc, mais on garde la tête sur les épaules avec Camille. LA régate de l’année, c’est l’été prochain. C’est la prochaine, et les semaines qui nous séparent des jeux vont être importantes pour aller décrocher notre objectif.
Nous attaquons la phase finale ! Les entraînements à Marseille vont s’enchaîner, le but est d’essayer d’aller encore un peu plus vite sur ce plan d’eau, de le connaître au mieux au niveau des vents, des courants, des effets de sites…
Au programme : préparation physique, fin de développement du matériel, passer les commandes pour avoir tout l’équipement prêt au moment des jeux, organisation de la base nautique, préparation mentale, et surtout repos entre tout ça pour garder la tête claire !
Les semaines à venir sont importantes et chargées, c’est excitant et c’est tout l’enjeu de cette dernière ligne droite.
J’ai à cœur de vous faire partager notre aventure de l’intérieur avec mes mots, votre soutien à tous est énorme dans tout ça et c’est un plaisir d’essayer de vous transmettre une partie de ce qu’on vit.
Un énorme MERCI pour tout le soutien, à très vite pour la suite, et à fond !
Amicalement,
Jérémie